Notre podcast

Rendez-vous sous le pommier

Sur le podcast, nous déposons toutes les 4 à 6 semaines, une « lecture biblique et prédication  » prononcée initialement au culte du dimanche au temple de Roubaix.

Il s’agit d’un texte de l’Ancien ou du Nouveau Testament de la Bible qui est expliqué, remis dans le contexte historique et interprété pour nous aider à vivre aujourd’hui.
Vous pouvez aussi écouter un mini-culte d’environ 25 mn. Réalisés pendant les confinements, à la place du culte du dimanche, ils donnent une bonne idée de la manière dont se déroule un culte protestant « en raccourci ».
Ils veulent donner la possibilité d’entrer dans l’écoute méditative et la prière.

La rubrique  Un mot à vous dire – Paroles en liberté donne la parole à quelques proches de notre Églises, écrivaines et théologiens protestants, mais aussi de religion ou de convictions différentes ou encore simples membres de notre paroisse. Ils et Elles explorent un mot de leur choix pendant quelques minutes.