Été 2018

 

Mémo été 2018

Cultes

Le culte est assuré tous les dimanches à 10h30 par des prédicateurs mandatés par notre Église. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Le dimanche 26 août, il n’y aura pas de culte à 10h30 mais nous sommes tous invités à rejoindre les paroisses du Consistoire Artois-Flandre-Littoral, dont nous faisons partie, pour un pique-nique et un après-midi clôturé par un culte à 16h : c’est « le prêche des haies » qui a lieu tous les ans fin août, en présence de protestants d’autres régions .

Vous pouvez y aller par vos propres moyens pour tout ou partie du programme (voir l’affiche ci-contre) Nous organisons aussi des voitures pour y aller.

Merci de vous signaler à l’un des prédicateurs de l’été ou de vous inscrire directement sur secretariatepurt@gmail.com, en précisant si vous avez des places dans votre voiture ou si vous cherchez une place dans une voiture.

 

Info pasteure

 

Du 12 juillet au 16 août inclus, notre pasteure est en formation puis en congés. Pendant son absence, une permanence téléphonique est assurée au 03 20 70 57 71. Vous pouvez aussi consulter les informations sur la paroisse sur le site : www.epurt.fr

 

Vous avez du temps cet été ? 

 

Si vous avez du temps cet été, pourquoi ne pas en profiter pour explorer Campus protestant ?
Vous y trouverez des cours, enregistrements de colloques, prédications sur l’Évangile du dimanche, explications de textes bibliques…

Quelques exemples : « Pourquoi je suis devenu protestant », « quelle est l’origine des textes bibliques », « les mécanismes de l’évolution »…

https://campusprotestant.com/
Vous pouvez aussi suivre un module de formation et de réflexion sur Théovie. Il faut s’inscrire, mais l’inscription est facile et gratuite. Quelques exemples de modules : « Mon corps et moi »,« Ciel mon argent ! », « Prier avec les psaumes », « Découverte du Protestantisme »…
http://www.theovie.org